les témoignages

quelques témoignages


En partant des pieds pour aller aux yeux ou comment j’ai créé la Réflexologie Oculaire
"J'apprécie la réflexologie plantaire comme un moyen de prendre appui sur terre de manière plus harmonieuse. Les pieds, aux antipodes du mental, vont prendre conscience d’eux-mêmes pour nous mettre en mouvement.
Dans ma pratique, la question de la vision, et donc de ses perspectives, m’est apparue incontournable par rapport à cette idée de mouvement.
Parce que la manière de voir en moi , je la manifeste à l'extérieur, et inversement parce que la manière de voir le monde a une influence sur la qualité de ma vision.
En tant que réflexologue, je me posais la question : comment la réflexologie qui agit si efficacement au travers des pieds, ne pourrait-elle pas également agir spécifiquement sur la vision ?
N'y a t-il pas, au niveau du toucher de la zone des yeux, un moyen de connecter à ses propres ressources afin d’ avoir une vision plus élargie et détendue ?
C’est guidée par ces questionnements, des recherches, des rencontres précieuses, d’enseignements divers et le retour de mes patients que je propose cette réflexologie que j’appelle oculaire, qui régénère la vision tout en apaisant le corps et l’esprit.
Cette réflexologie inédite repose sur des sollicitations particulièrement douces de points réflexes identifiés sur le contour de l'œil."
Corinne Maréchal, Réflexologue 
« J’ai savouré chaque geste. Je sentais à la fois mon corps descendre, s’enfoncer dans la table et s’endormir et mon esprit rester conscient tout en changeant de plan. »
Brigitte Guihot, Ecrivain
"Lorsque j’ai pris rendez-vous pour mon premier soin de réflexologie oculaire, je n’imaginais pas quelle porte j’ allais ouvrir en moi. (...)
Ce soin a continué à travailler en profondeur au travers de mes rêves les nuits suivantes."
Olga Faure-Olory
« Autre chose aussi, c’est un détail mais qui m’a marquée, en arrivant chez moi j’ai trouvé ma cuisine très jolie. Je le savais bien qu’elle était jolie, je l’avais fait réaménager à mon goût quelques mois auparavant, mais là l’harmonie des formes et des couleurs, les jeux de lumières, apparaissaient avec une intensité nouvelle.. »
Véronique P, Documentaliste
« Ayant des patients présentant des pathologies neurologiques avec des atteintes faciales quelque fois douloureuses, j'ai pratiqué cette technique. Et j'ai été moi-même très surprise des résultats positifs à la suite de ces traitements."
Madeleine T, Physiothérapeute

«Une chorégraphie légère. Des doigts dont on oublie qu’ils sont des doigts, tant leurs mouvements sont polymorphes : ondulants, roulants, tapotants… Après le massage, une sensation de détente, de bien-être, de légèreté au niveau du regard. Pas seulement au niveau des yeux, mais au niveau du regard lui-même. Sentiment que la fatigue et la tension de la journée sont retombées. » (Samuel S.) »
Samuel Soquet, Journaliste
« Moi qui ai souvent les yeux secs, j’ai la sensation d’avoir les yeux lavés. » 
Nicolas Barras, Comptable
« Mes yeux ne se mettent plus à pleurer dès que je mets le nez dehors et je supporte de mieux en mieux la lumière du jour qui jusqu’alors m’obligeait à ne jamais me séparer de mes lunettes de soleil. » 
Catherine L, Enseignante
« Je ne m’attendais pas à ce que ça agisse comme un massage du dos, qui soulage. Mes yeux tiraient sur le côté, et depuis, je les sens plus stables, dans l’axe. » 
Isabelle M, Libraire

Share by: